vendredi 6 juin 2014

Falcao, grand absent du Mondial 2014

Le samedi 14 juin, la Colombie jouera son premier match de Coupe du Monde 2014 contre la Grèce. Un événement attendu avec impatience pour tous les supporters.

Si la plupart des Fédérations ont annoncé la liste finale des joueurs sélectionnés à temps, la Fédération Colombienne a elle attendu le dernier moment. Le temps pour le sélectionneur de l’équipe José Perkerman de prendre la bonne décision concernant l’intégration d’un joueur en particulier : l’attaquant vedette Radamel Falcao. 

Gravement blessé au genou depuis janvier dernier, El Tigre -de son surnom- était affaibli mais avait tout de même repris les entraînements avec l’ensemble de l’équipe depuis fin mai. Visiblement, sa guérison n’a pas été jugée satisfaisante pour affronter le Mondial 2014. 
Autre grand absent de cette sélection le joueur Luis Perea, lui aussi blessé.

Le sélectionneur s’est donc exprimé à ce sujet lundi dernier annonçant : « C’est une triste journée. Avec beaucoup de peine, je dois vous informer que Radamel Falcao et Luis Perea ne participeront pas au Mondial parce qu’ils n’ont pas récupéré de leurs blessures »

Mais restons positifs ! Les 23 joueurs sélectionnés sont eux en pleine forme et entièrement prêts à défendre jusqu’au bout les couleurs de la Colombie, portés par des supporters parmi les plus motivés à se déplacer pour assister aux matchs au Brésil.


Rendez vous donc le samedi 14 juin à 18h pour le premier match contre le Grèce !