jeudi 11 juillet 2013

Tour de France



Présenté comme l'un des meilleurs cyclistes colombiens de sa génération, Nairo Quintana inquiète les autres concurrents du Tour de France ! Né à Cómbita (département de Boyacá en Colombie) en février 1990, ce coureur cycliste colombien, membre de l'équipe Movistar, dispute le Tour de France 2013 avec le colombien José Serpa, né à Sampués en avril 1979, membre de l'équipe Lampre-Merida.

« J’ai pensé à la victoire, mais il m’a manqué des forces sur la fin. Mais je me rends compte que je suis bien et que surtout j’ai le rythme de la compétition. Je suis heureux d’avoir le maillot de meilleur jeune et j’espère le garder. Je pense à mes parents, à ma famille et à ma fiancée. Et aussi à toute la Colombie qui me soutient. » Nairo Quintana



Vingt ans après les succès du cycliste Lucho Herrera, Nairo Quintana rebooste le cyclisme Colombien.  « Je pense qu’il peut être dans les trois premiers à Paris », explique Vincent Lavenu (dirigeant d'équipe cycliste et ancien coureur cycliste français)
« Tout le monde sait que Quintana est fort en montagne. Quand il est parti dans l’avant-dernière montée, c’était difficile de répondre à son attaque », a concédé Christopher Froome (coureur cycliste de nationalités kényane et britannique) à l'issue d'une étape.
Les années 80 ont marqué le monde du vélo, et notamment en Colombie avec les succès de Luis  Herrera et de Fabio Parra qui sont deux des pionniers du cyclisme colombien en Europe.
Aujourd'hui, on peut dire que la relève est assurée avec Quintana, qui a déjà fait ses preuves et qui s'annonce encore très prometteur !

Portrait vidéo du cycliste ICI
Plus d'informations sur José Serpa ICI