jeudi 22 août 2013

Miguel Angel Rojas

 Miguel Angel Rojas, El Freddy, Photograph, 1979

Actuellement à Arles, et bientôt à Paris au Quai Branly, expose l'artiste conceptuel Miguel Angel Rojas. Né en 1946 à Bogota, cet artiste vit et travaille en Colombie. Pas seulement photographe (car c'est principalement sur ces clichés en noir et blanc qu'il expose à Arles) Rojas englobe son travail dans plusieurs arts. Exprimé à travers le dessin, la peinture, la photographie, installations et vidéo et autre, son travail couvre les questions relatives à la sexualité, la culture marginale, la violence et les problèmes liés à la consommation et la production de médicaments.
Découvrez cet artiste qui intrigue.


<<J’étais étudiant en art à Bogota, une ville très conservatrice ; j’avais trouvé dans la photographie le moyen d’expression de mon orientation sexuelle. Au milieu des années 1960, j’ai découvert le Faenza et d’autres salles de cinéma en décrépitude où les homosexuels pouvaient se retrouver.
J’y suis allé pendant plusieurs années. Les moments que j’y ai vécu ont été le moteur de mon travail au début des années 1970 lorsque, armé de mon Pentax, j’ai commencé à les capturer furtivement. C’est seulement des années plus tard que j’ai trouvé dans ces documents fébriles une grande valeur esthétique que j’avais sous-estimée à l’époque. >>
Miguel Angel Rojas

Medellín-New York (díptico), 2006
Plus ici
Ou ici